Objectifs de 7H

  1. Chercher des ensembles de multiples (infinis) et de diviseurs (finis) d’un nombre. AM 9, AM, F. biceps
  2. Chercher des multiples ou des diviseurs communs. F. biceps
  3. Reconnaître des multiples ou des diviseurs communs. F. biceps, cahier
  4. Citer les livrets de 1 à 12. Agenda
  5. Déterminer si un nombre est un multiple ou diviseur d’un autre. AM
  6. Savoir que le produit d’un nombre par un autre est un multiple de chacun des deux et que les 2 nombres sont diviseurs de ce produit. AM
  7. Savoir qu’un nombre est multiple et diviseur de lui-même. AM
  8. Savoir que le nombre 1 est diviseur de tous les nombres naturels, que 2 est diviseurs de tous les nombres pairs et que 3 est diviseur de tous les multiples de 3. AM
  9. Résoudre des problèmes en rapport avec les multiples et les diviseurs. Cahier + livre de mathématiques
  10. Utiliser la calculatrice
  11. Se référer explicitement à la notion de multiple ou de diviseur dans la justification de la solution d’un problème.
  12. Connaître les critères de divisibilité et des multiples. AM

Objectifs de 8H

Rechercher et nommer des multiples et des diviseurs d’un nombre                           AM distribué
Rechercher et nommer les multiples et diviseurs communs d’un nombre                  AM distribué
Utiliser des critères de divisibilité : 2, 3, 5, 9, 10, 15, 25, 50, 100…                   AM distribué + officiels
Reconnaître les nombres premiers
Résoudre des problèmes en faisant intervenir les diviseurs et les multiples ex.

 

Pour réviser, utilise les AM, les vidéos, les exercices en ligne, les fiches biceps, ton livre et ton cahier !

Vidéos pour réviser