Objectifs de 7H
- Chercher des ensembles de multiples (infinis) et de diviseurs (finis) d’un nombre. AM 9, AM, F. biceps
- Chercher des multiples ou des diviseurs communs. F. biceps
- Reconnaître des multiples ou des diviseurs communs. F. biceps, cahier
- Citer les livrets de 1 à 12. Agenda
- Déterminer si un nombre est un multiple ou diviseur d’un autre. AM
- Savoir que le produit d’un nombre par un autre est un multiple de chacun des deux et que les 2 nombres sont diviseurs de ce produit. AM
- Savoir qu’un nombre est multiple et diviseur de lui-même. AM
- Savoir que le nombre 1 est diviseur de tous les nombres naturels, que 2 est diviseurs de tous les nombres pairs et que 3 est diviseur de tous les multiples de 3. AM
- Résoudre des problèmes en rapport avec les multiples et les diviseurs. Cahier + livre de mathématiques
- Utiliser la calculatrice
- Se référer explicitement à la notion de multiple ou de diviseur dans la justification de la solution d’un problème.
- Connaître les critères de divisibilité et des multiples. AM
Objectifs de 8H
Rechercher et nommer des multiples et des diviseurs d’un nombre AM distribué |
Rechercher et nommer les multiples et diviseurs communs d’un nombre AM distribué |
Utiliser des critères de divisibilité : 2, 3, 5, 9, 10, 15, 25, 50, 100… AM distribué + officiels |
Reconnaître les nombres premiers |
Résoudre des problèmes en faisant intervenir les diviseurs et les multiples ex. |
Pour réviser, utilise les AM, les vidéos, les exercices en ligne, les fiches biceps, ton livre et ton cahier !

